Le concept

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la santé, tant en France qu’à l’étranger, Corinne a eu de nombreuses occasions d’être confrontée aux  problématiques des femmes et plus particulièrement  à celles des jeunes mamans.


Avec un esprit curieux, d’un tempérament très ouvert et à l’écoute, Corinne sait et aime prendre soin des autres.
Elle maitrise les effets de l’alimentation, son importance dans l’équilibre physique et mental, sa diversité, ses bénéfices selon les âges et les étapes de la vie. Le « bien savoir s’alimenter » est une passion qu’elle enrichit depuis des années.

Elle met aujourd’hui ses qualités, son expérience et ses connaissances au service des femmes au retour de la maternité.


De tous ces ingrédients, est né le concept de Ready Cosy Go: une adaptation occidentale des attentions particulières dont bénéficient les jeunes accouchées dans d’autres cultures.

Aux quatre coins du monde, la femme vie la période
post-accouchement de différentes manières

Au Vietnam, cette période est considérée comme une mue. La mère perd ses défenses et est extrêmement vulnérable. Mais après quelques semaines, elle se reconstruit, plus forte. A ce moment-là, la femme vietnamienne passe beaucoup de temps allongée pour se reposer, prévenir les effets de la pesanteur sur son abdomen, ses organes et son visage, et retrouver sa ligne rapidement.


En Afrique, les femmes ont un rôle central dans la société. Suite à l’accouchement de l’une d’entre elles, ce sont les autres femmes de la communauté qui se partagent ses tâches domestiques, et la gestion de ses enfants...


En Chine, après son accouchement, la femme s’isole et se repose pendant 30 jours chez elle, avec son bébé, entourée par sa famille.


En Amérique Latine, la coutume est de faire une «cuarentena» (quarantaine) de 40 jours, pendant laquelle la mère se remet de l’accouchement et se rapproche de son bébé. Le repos est alors obligatoire et facilité traditionnellement par les femmes de son entourage qui assument les courses et les tâches ménagères.


En Inde, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, la jeune mère reste confinée chez elle pendant 40 jours, période durant laquelle sa famille et ses amies prennent en charge son bien-être et ses tâches. Elle est dorlotée au quotidien et les soins reçus l’aident à se sentir belle et femme à nouveau.

En Europe, et en France en particulier, cette période après l’accouchement, est peu prise en compte.


Après la naissance d’un enfant, notre société attend de la femme qu’elle y reprenne sa place le plus rapidement possible,... alors que l’accouchement n’est pas une simple formalité.


De ces observations et constats est né le concept de Ready Cosy Go.


Pour ne plus laisser les jeunes mamans seules pendant la période délicate des 40 premiers jours qui suivent l’accouchement.

Pour remettre à l’honneur les solutions traditionnelles et pleines de bon sens comme :

  1. Valoriser ses efforts fournis lors de l’accouchement

  2. L’entourer,

  3. La nourrir convenablement

  4. L’inviter à se reposer

  5. La soulager de ses tâches

  6. Ne pas la laisser seule,

  7. La protéger de l’envahissement de personnes extérieures, de visites fatigantes

...


Protéger et renforcer la santé des femmes en post-partum est l’objectif de Ready Cosy Go.

La fondatrice

Un cadeau original pour
la jeune mamanUn_cadeau_original.html