Charlotte
Charlotte, 37 ans, infirmière libérale, et Pierre, 41 ans, cadre dans une grande entreprise, sont déjà parents de Jules, 7 ans et Clarisse, 4 ans. Il y a une semaine, Charlotte a donné naissance à Lara, qu’elle allaite. Elles sont rentrées de la maternité il y a deux jours.
Aujourd’hui, après avoir déposé les ainés à l’école à 8h25, Rosie, responsable Ready Cosy Go commence par aller au marché acheter les légumes et les fruits des repas qu’elle a prévu pour la maman d’une part, pour la famille d’autre part. Elle passera ensuite à la boucherie sélectionner une volaille.
Charlotte étant intolérante au lactose, pour midi, elle a prévu pour elle, un bouillon de viande maison, une purée de légumes sans lait, sans beurre et du poulet. Pour la famille, ce soir, ce sera poulet aux champignons.
Charlotte, après avoir allaité sa fille, a 2 bonnes heures pour tenter de récupérer de sa courte nuit. Lara a 8 jours et ne fait pas encore ses nuits.
De retour à la maison, Rosie range les courses dans la cuisine et finit de mettre en ordre les chambres des enfants.
Vient le moment de préparer le repas de midi et le goûter « spécial maman allaitante ». Charlotte se régale avec son déjeuner et pendant que Rosie prépare le diner de toute la famille, les deux femmes discutent en organisant le planning des jours suivants (activités des grands, courses, envies de Charlotte, repas, besoins divers...)
Après avoir nourri Lara, Charlotte retourne se reposer pendant que Rosie range la cuisine et la terrasse de Charlotte. A 14h30, elle se sauve sans bruit pour revenir demain matin. La babysitter ira chercher les enfants à l’école et s’en occupera comme tous les soirs de la semaine.