Sophie
Sophie, 34 ans, et Pierre, 37 ans, exercent en libéral et sont déjà parents d’Anna, 3 ans, scolarisée. Sophie vient d’accoucher il y a 5 jours d’un petit Théo. Elle souhaite reprendre son activité professionnelle quand Théo aura un mois. Pour des questions pratiques, elle a choisi de nourrir Théo au biberon. De retour de la maternité, fatiguée et soucieuse, elle a besoin de se reposer et retrouver son rythme, avant de reprendre rapidement son activité professionnelle.
Ce matin, Rosie, responsable Ready Cosy Go, va faire les courses pour les deux prochains jours, sachant que Sophie et Pierre consomment exclusivement bio. Elle passe par le magasin bio, chez le boucher et le poissonnier, pour pouvoir préparer les repas « remise en forme jeunes mamans » de Sophie et les repas familiaux du soir: soupe, émincé de boeuf aux champignons, riz et légumes sautés, ragout de poisson, gâteau aux amandes,...
Elle fait un petit détour par la pharmacie pour prendre, avec l’ordonnance du pédiatre que lui a donné Sophie, quelques produits pour Théo. De retour à la maison, Rosie après avoir rangé les courses, nettoie et stérilise les biberons avant de se mettre à la cuisine.
En début d’après-midi, une fois la cuisine impeccable, à la demande de Sophie, elle téléphone à la sécurité sociale des professions libérales et à la Caisse d’allocation familiale pour obtenir des réponses aux questions de Sophie, suite à la naissance de Théo.
Elle laisse ces réponses en évidence pour que Sophie les trouve à son réveil. Après 5 heures aux côtés de Sophie, il est l’heure de partir. Elle reviendra demain.
Anna va à l'école le matin, puis va déjeuner et faire la sieste chez sa nounou qui la garde jusqu’à 1h, heure à laquelle Pierre vient la chercher.